gribouille
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 303
patrice la rochelle
Posteur à 26%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« le: 22 Novembre 2014 17:41:03 » |
|
eau dans coffre arrière de mon antares 6.80.aux posseseurs d'antares avaint vous eu ce problème : mon bateau stocké sur bers a chaque fois que je vais y voir il se trouve de l'eau dans le coffre arriere au niveau reservoir essence . je n'arrive pas a determiner la cause (jamais eu ce problème quand il est sur l'eau merci pour vos avis
|
|
|
Journalisée
|
patrice
|
|
|
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 589
Philippe
Posteur à 27%
 
 Chrome 106.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1 le: 22 Novembre 2014 18:14:01 » |
|
eau de pluie?
|
|
|
Journalisée
|
Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
|
|
|
safran
|
 |
« Répondre #2 le: 22 Novembre 2014 18:52:11 » |
|
Mon Antares 680 est sur l'eau. Toujours un peu d'eau uniquement sous le réservoir d'essence mais pas suffisamment pour faire fonctionner la pompe de vide cale. Je ne sais pas si cette eau provient d'une condensation ou d'eau de pluie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #3 le: 22 Novembre 2014 19:03:51 » |
|
Bonjour, Oui moi aussi, je suis dans votre cas mais pas de quoi s'alarmer. En fait c'est de l'eau douce qui provient probablement des différents rinçages du bateau et de la pluie. Par où cette eau peut-elle passer ? - Des aérateurs de ventilation disposés sur les cotés et devant le moteur. La trappe est bien étanche. Quelle quantité ? Pour moi l'équivalent d'une éponge parfois deux lorsqu'il a beaucoup plu (sur 1 mois). Enfin bref pour ce qui me concerne c'est peu de chose. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gribouille
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 303
patrice la rochelle
Posteur à 26%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #4 le: 22 Novembre 2014 19:08:17 » |
|
la moi j'ai enlever la valeur d'un litre et peu etre 1.5l je vais refaire l'etancheite de la trappe ronde d'accés au boulons moteur et des passes coque
|
|
|
Journalisée
|
patrice
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #5 le: 22 Novembre 2014 19:22:11 » |
|
la moi j'ai enlever la valeur d'un litre et peu etre 1.5l je vais refaire l'etancheite de la trappe ronde d'accés au boulons moteur et des passes coque
Bonjour Patrice, Je l'avais zappé cette trappe ronde. Mais je crois qu'elle est étanche. C'est 1,5 litres sur combien de temps ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gribouille
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 303
patrice la rochelle
Posteur à 26%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #6 le: 22 Novembre 2014 19:23:09 » |
|
3 semaines philippe
|
|
|
Journalisée
|
patrice
|
|
|
safran
|
 |
« Répondre #7 le: 22 Novembre 2014 19:24:14 » |
|
Pour moi, une éponge suffit largement de temps en temps.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gribouille
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 303
patrice la rochelle
Posteur à 26%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #8 le: 22 Novembre 2014 19:38:17 » |
|
cette annee il est stocké cul au vent et pluie contrairement aux autres annees il était nez au vent et pluis ceci explique cela( je pense que l'eau de pluie sinfiltre par les aérateurs ou les passes coque qui ce trouvent derriere le moteur ) enfin c'est mon avis je n'avais jamais d'eau avant
|
|
|
Journalisée
|
patrice
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13554
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #9 le: 22 Novembre 2014 20:47:40 » |
|
Dans mon Flyer 550 ( pas le meme bateau biensur, mais meme marque ) j ai toujours un peu d eau aussi dans le coffre du reservoir. J ai mis du temps pour comprendre que le joint du capot est mal concu et simplement collé, mais aussi, le trou d’evacuation de la rigole du capot est trop haut , il laisse plus d 1 cm d eau dans la rigole, et en plus , c est mal foutu, bien que pas bouché, ca ne s ecoule pas vite. Donc quand je rince, ca recupere plus d eau dans la rigole qu il en part ...
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Jlapeva
|
 |
« Répondre #10 le: 22 Novembre 2014 21:55:21 » |
|
Dans mon Fourwinns, pas d'eau lorsqu'il pleut raisonnablement ou alors parfois un tout petit peu. Par contre, lors des très gros orages de septembre et octobre, j'ai pu enlever un seau de 10 litres à chaque fois. L'eau n'est jamais parvenue au niveau de la pompe de cale automatique mais c'est vraiment pénible. Heureusement que j'habite tout près du bateau et que je peux y aller très rapidement car ça m'angoisse toujours un peu. Il faut vraiment que je trouve une solution. Si vous avez une idée, je suis preneur.
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
 
 Firefox 112.0  Win 64
|
 |
« Répondre #11 le: 22 Novembre 2014 23:32:03 » |
|
Jusqu'aux derniers orages je n'avais rien eu mais les derniers ont eu raison de l'étancheité des panneaux de la cale 1 litre rien de bien méchant mais a surveiller. Je suis très loin des seaux d'eau salée de mon ancien inbord ou lors de navigation musclée l'eau rentrait par le passage de la direction. Dans mon Fourwinns, pas d'eau lorsqu'il pleut raisonnablement ou alors parfois un tout petit peu. Par contre, lors des très gros orages de septembre et octobre, j'ai pu enlever un seau de 10 litres à chaque fois. L'eau n'est jamais parvenue au niveau de la pompe de cale automatique mais c'est vraiment pénible. Heureusement que j'habite tout près du bateau et que je peux y aller très rapidement car ça m'angoisse toujours un peu. Il faut vraiment que je trouve une solution. Si vous avez une idée, je suis preneur.
J'avais sur mon open une bâche hivers qui recouvrait la totalité du cockpit. Cela me permettait de laisser entrouvert le capot de la cale moteur avec un pare battage afin de bien ventiler. Jamais eu d'eau sur ber.
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10715
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #12 le: 23 Novembre 2014 10:15:22 » |
|
Bonjour le MEGALEX a une entre d eau ettttttttttttttttttttttttttttttt ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... j ai trouvé la provenance : aller isabelle arrose je me suis mit dans le coffre arrière  l eau rentre par les trois serrures  les serrures sont sur le dessus du coffre arrière , au rinçage  ... facile a comprendre rinçage eau douce  eau de mer j ai un absorbeur d humidité dans la cabine et un dans le coffre arrière  cela évite de petit problème ( petit champignon d 'humidité)
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Jlapeva
|
 |
« Répondre #13 le: 23 Novembre 2014 11:20:06 » |
|
En fin de compte, nos bateaux ne sont pas étanches à 100%. D'un autre côté, ce ne sont pas des sous-marins. Ils n'ont donc pas de raison d'être absolument hermétiques à toutes entrées d'eau. 
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19283
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #14 le: 23 Novembre 2014 13:37:48 » |
|
En fin de compte, nos bateaux ne sont pas étanches à 100%. ... cela me rappelle les "caissons étanches" des dériveurs ... ils étaient tellement "étanches" que l' eau qui y rentrait ( on ne sait pas trop comment d' ailleurs  ) ne pouvaient plus en sortir 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #15 le: 23 Novembre 2014 15:56:46 » |
|
Il y aurait beaucoup à dire sur l'étanchéité de nos bateaux. Déjà tant que c'est de l'eau douce, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir. Le problème pourra être résolu à moindre frais. Ensuite les sources d'infiltrations sont nombreuses lorsqu'il pleut ou lors des rinçages (ouïes d'aération, grilles, serrures, joints défectueux, passe coques, etc...) Enfin sur un timonier (cas de l'ANTARES 680) la timonerie et le cabine sont isolés du cockpit. Par conséquent je n'ai jamais constaté la moindre infiltration d'eau dans ces parties du bateau. Du moins pour l'instant. Je n'ai jamais eu à faire fonctionner la pompe d'évacuation du coffre de cockpit, fort heureusement. L'eau stagnante na jamais atteinte le niveau du tuyau de cette fameuse pompe.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
safran
|
 |
« Répondre #16 le: 10 Décembre 2014 12:14:01 » |
|
Idem avec mon Antares 680: Jamais d'eau dans la timonerie et très peu sous le réservoir d'essence malgré les fortes pluies et coups de mer récents en Méditerranée. Par contre le joint d'étanchéité de la trappe du cockpit doit vieillir avec les années et être moins efficace et donc à surveiller. J'ai remarqué que c'est en lavant au jet le cockpit qu'un peu d'eau peut rentrer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gribouille
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 303
patrice la rochelle
Posteur à 26%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #17 le: 15 Décembre 2014 20:50:27 » |
|
petit rappel sur mon post j'ai trouvé par ou l'eau s'infiltrer entre le moteur et l'arriere du bateau une trappe ronde (d'où l'on aperçoit les fixation du moteur) quand j'ai lavé mon bateau j'ai fais le curueux et j'ai ouvert cette trappe mais je l'ai pas revissée a fond apres ce que j'ai fais il y a quinze jours . hier malgres la pluie de ses derniers jours aucune trace d'eau donc fuite trouvee
|
|
|
Journalisée
|
patrice
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1429
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #18 le: 15 Décembre 2014 21:40:41 » |
|
Bon à savoir Moi qui attends mon 680 avec impatience, je prends toutes les infos
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
|
|